For english version, click here

Au cours de ses trois siècles d'histoire, trois célèbres personnages ont habité le Domaine seigneurial. Rencontrez la fougueuse Madeleine de Verchères, seigneuresse de Sainte-Anne entre 1706 et 1747. Découvrez Élizabeth Hale, l'épouse bourgeoise d'un politicien et une artiste à qui l'on doit de nombreux croquis du village. Et, finalement, croisez Honoré Mercier, Premier ministre du Québec à la fin du 19e siècle, qui fit du manoir sa résidence secondaire. Enfin, terminez votre visite en parcourant les superbes jardins, un lieu idéal pour pique-niquer. 


Ouvert tous les jours, de la mi-juin à la fête du travail: juin et début septembre de 10h à 17h; juillet et août de 10h à 18h.

À noter que les bureaux seront fermés du 20 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclusivement. Merci de votre compréhension & joyeuses fêtes !


Services :

  • Stationnement
  • Toilettes
  • Charmante petite boutique
  • Site fleuri idéal pour pique-niquer

 


Ouverture des inscriptions au symposium Des fleurs et des jardins

Les artistes-peintres sont invités à s'inscrire au symposium de peinture Des fleurs et des jardins, dès maintenant, en complétant le formulaire ci-dessous:

Formulaire d'inscription

La documentation et les informations relatives au symposium se retrouvent dans les deux liens suivants:

Lettre d'invitation

Déroulement du symposium


Dans les catacombes... Les contes de la crypte de Sainte-Anne
En dehors de la période estivale, il est possible de visiter ce lieu empreint de mystère sur réservation de groupe au 418-325-3522 ou info@recitsquifontjaser.com

Pour un aperçu de la crypte en images, cliquez sur le lien suivant: Crypte de l'église de Sainte-Anne


Devenez membre de la Société du site Madeline de Verchères (Domaine seigneurial Sainte-Anne) et profitez de nombreux avantages ! Téléchargez le formulaire d'inscription en cliquant sur le lien suivant: Adhésion au Domaine seigneurial


Visitez notre exposition en ligne sur le site internet du Musée virtuel du Canada (cliquez sur le logo) :

Partenaires :

L'exposition "Quand l'histoire se raconte..." du Domaine seigneurial Sainte-Anne est rendue possible grâce à la collaboration du Musée de la civilisation.

Patrimoine Canadien Culture, communications et conditions féminine du Québec MRC des Chenaux Sainte-Anne-de-la-Pérade

Caisse Desjardins du Sud Des Chenaux